ICE baptisé au nom de « Euregio Meuse-Rhin » !

19.02.2020

Ce 17 février 2020, à Aix-la-Chapelle, Le Ministre-Président de la Rhénanie du Nord-Westphalie, Armin Laschet, et le directeur de l'infrastructure de la DB, Ronald Pofalla, ont baptisé un train ICE « Euregio Meuse-Rhin ». Le partenariat entre la région d'Aix-la-Chapelle avec la Communauté germanophone de Belgique, les provinces du Limbourg, de Liège en Belgique et du Limbourg dans les Pays-Bas au sein de « l’Euregio Meuse-Rhin » représente un exemple vivant de coopération transfrontalière depuis 44 ans, que la Deutsche Bahn honore par la nomination d’un train ICE.

« L'Euregio Meuse-Rhin est le premier train ICE portant le nom d'une région frontalière européenne et ainsi aussi unique que la région elle-même. L'Euregio Meuse-Rhin avec ses cinq régions partenaires dans trois pays dans le cœur de l’Europe représente et reste notre laboratoire pour la construction européenne. Des approches de coopération sont expérimentées dans ce territoire qui voient ensuite leur application dans l'ensemble de l'Union européenne : Le billet électronique transfrontalier, que la Rhénanie du Nord-Westphalie finance à hauteur de plus de deux millions d'euros, se voit développé ici. Baptiser un ICE au nom de « Euregio Meuse-Rhin » reflète le concept de mobilité sans frontière – par un moyen de transport écologique que représente le train. Le gouvernement du Land, en collaboration avec le gouvernement fédéral ainsi que la DB, ambitionnent de renforcer le transport ferroviaire pour inciter les citoyens de changer leur manière de se déplacer. Le traffic suburbain et régional est à ces fins développés davantage et les chemins de fer en Rhénanie du Nord-Westphalie entretenus par un investissement de 1,5 milliard d'euros cette année par la DB », a déclaré Armin Laschet, Ministre-Président de la Rhénanie du Nord-Westphalie.

© Serge Heinen_ICE 3 baptême EMR 
© Serge Heinen_ICE 3 baptême EMR
 

GECT Euregio Meuse-Rhin
Gospertstraße 42
B – 4700 Eupen
Tel.: +32 (0)87 789 630
Fax: +32 (0)87 789 633
nfrg-mr

 
Provinz Limburg B
 
 
Provinz Limburg NL
Region Aachen
Ostbelgien
Provinz Lüttich
 
Farbbalken
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen