Nouvelles conditions d'entrée en Allemagne

15.05.2020

Deutschland

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie change sa réglementation sur l'entrée et le retour de citoyens, qui sera applicable à partir du vendredi 15 mai

Les règles de base applicables en Rhénanie-du-Nord-Westphalie sont les suivantes :

1. Les personnes qui ont séjourné à l'étranger pendant plus de 72 heures et qui entrent ensuite en Allemagne ne doivent plus se rendre directement à leur domicile ou à un autre logement et ne pas le quitter pendant 14 jours. Ils ne doivent plus non plus se présenter au bureau de santé de leur district ou de leur ville.

Ce changement est valable pour les voyageurs de retour des pays de l'UE et des pays associés à Schengen (en plus de l'Islande, de la Norvège, du Liechtenstein et de la Suisse) ainsi que de la Grande-Bretagne. Pour tous les autres pays, la réglementation du 10/04/2020 reste valable.

2. Il existe des exceptions à cette règle de base, qui préservent la proportionnalité, maintiennent la coexistence transfrontalière et garantissent le fonctionnement de notre communauté :

a) Sont exclus avant tout les frontaliers, c'est-à-dire les personnes qui entrent et sortent du pays quotidiennement ou pour une durée maximale de 5 jours en raison de leur profession ou de leur formation (école, université).

b) Sont exclus les personnes effectuant des transports internationaux de personnes, de biens et de marchandises.

c) Sont exclus les personnes dont les activités sont nécessaires au maintien des services de santé et aux fonctions de l'État.

d) Exclues sont enfin les personnes qui ont une raison valable de voyager. Il s'agit principalement de raisons sociales telles que la garde partagée, les soins médicaux d'urgence, les soins aux enfants, les soins aux parents, les funérailles, les mariages et autres. Ces exceptions s'appliquent sans qu'il soit nécessaire d'obtenir un permis spécial délivré par une autorité.

3. D'autres exceptions et exemptions peuvent être accordées dans des cas individuels. Dans ce cas, c'est le bureau de l'ordre public de la ville ou de la commune qui est responsable. En particulier, dans le délai de 14 jours, les personnes peuvent être autorisées à quitter leur lieu de résidence à titre exceptionnel pour effectuer des actions qui ne peuvent être reportées et que personne d'autre ne peut effectuer pour elles. Il peut également exempter les personnes de l'obligation de rester sur leur lieu de résidence pendant 14 jours dont le test de dépistage de la maladie de Corona s'est révélé négatif après leur entrée sur le territoire.

Les explications susmentionnées ne constituent pas le texte juridiquement contraignant. Vous pouvez le trouver ICI. Cette réglementation prend fin le 25 mai 2020. Le document est uniquement disponible en langue allemande.

GECT Euregio Meuse-Rhin
Gospertstraße 42
B – 4700 Eupen
Tel.: +32 (0)87 789 630
Fax: +32 (0)87 789 633
nfrg-mr

 
Provinz Limburg B
 
 
Provinz Limburg NL
Region Aachen
Ostbelgien
Provinz Lüttich
 
Farbbalken
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen