Banner

Interreg

Interreg V-A (2014-2020)

Interreg est un programme mettant en oeuvre des moyens européens en vue de la création de régions fortes en Europe. La Commission Européenne contribue ainsi à consolider l’Euregio, à améliorer la coopération transfrontalière ainsi que la compréhension transfrontalière réciproque.

Ce programme rassemble 13 partenaires régionaux et plus de 500 partenaires menant à bien plus de 40 projets dans des régions transfrontalières, couvrant trois pays et parlant quatre langues différentes. Ce programme reflète ainsi la diversité et les opportunités de cette région.

Budget
Interreg investira d’ici 2020 96 millions d’euros dans divers projets lancés dans la région. Grâce au co-financement, le budget global dépassera les 140 millions d’euros et donnera une solide impulsion aux investissements dans les structures partenaires de l’Euregio Meuse-Rhin.

Territoire
Le programme Interreg a pour effet d’élargir l’Euregio Meuse-Rhin en englobant l’arrondissement d’Eifel-Bitburg-Prum et l’arrondissement du VulkanEifel (Eifel volcanique). Un partenariat privilégié a par ailleurs été conclu avec la Région de Leuven (B), le Zuidoost-Nord-Brabant (NL) et les villes de Huy (B) et Waremme (B).

Priorités
La coopération transfrontalière au sein de l’EMR doit relever entre 2014 et 2020 de nombreux défis mis en lumière par l’analyse socio-économique, les objectifs de politique régionale et la stratégie Europe 2020. Compte tenu de ces défis et des opportunités offertes par le programme Interreg V-A, quatre grands axes prioritaires ont été définis : l’innovation, l’économie, l’insertion sociale et la formation ainsi que le développement territorial.

Vous trouverez de plus amples informations via le lien suivant : www.interregemr.eu

GECT Euregio Meuse-Rhin
Gospertstraße 42
B – 4700 Eupen
Tel.: +32 (0)87 789 630
Fax: +32 (0)87 789 633
nfrg-mr

 
Provinz Limburg B
 
 
Provinz Limburg NL
Region Aachen
Ostbelgien
Provinz Lüttich
 
Farbbalken
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen