banner

Actualités

Vous trouverez ici les éléments nécessaires dont vous avez besoin en tant que porteur de micro-projet pour la réalisation de votre micro-projet P2P.

bild

Projets

Ici les projets P2P actuellement en réalisation seront bientôt disponible!

bild

Appel à projet / Demandes de projet

Appel à projets sur le thème 
"Marketing & Communication"
au niveau eurégional.

bild
 

People to People

Contexte

Sous le slogan "La proximité crée la nouveauté", l'Euregio Meuse-Rhin soutient des initiatives transfrontalières à proximité du citoyen dans le cadre de People to People Interreg V-A EMR.

Leur objectif est de sensibiliser à la coopération transfrontalière et de renforcer l'expérience dans la région frontalière ainsi que d'améliorer la qualité de vie des habitants de l'EMR.

Les activités sous forme de micro-projets sont entièrement consacrées à la sensibilisation aux rencontres transfrontalières et aux échanges entre citoyens, associations, organisations, visiteurs ainsi que des institutions publiques et entrent dans les mesures suivantes:

  1. Sport & culture : organisation d'événements (sport et culture), d'expositions et de visites guidées ou développement de cartes de visite et de billetterie.

  2. Marché du travail, éducation & jeunesse : promotion des échanges interculturels dans ces domaines, tels que le programme des stagiaires ou le développement des connaissances sur les pays voisins.

  3. Communication & marketing : production d'une émission de télévision et/ou de radio et utilisation d'autres moyens de communication.

  4. Participation civique & services publics : organisation de réunions, séminaires, conférences et manifestations dans le cadre de la participation civique, ainsi que pour commémorer un événement historique.

Exemples de projets : manifestations d'information, journées culturelles, festivals, manifestations sportives, publications, etc.

 
 

Territoire People to People

Le territoire concerné par les initiatives People to People est le suivant:

Interreg EMR Program
 
 

Contact

Sonja Fickers 
Chef de projet
People to People

+32 (0)87 789 642
snjfckrsrg-mr


 
 
 

GECT Euregio Meuse-Rhin
Gospertstraße 42
B – 4700 Eupen
Tel.: +32 (0)87 789 630
Fax: +32 (0)87 789 633
nfrg-mr

 
Provinz Limburg B
 
 
Provinz Limburg NL
Region Aachen
Ostbelgien
Provinz Lüttich
 
Farbbalken
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen