Arbeitsmarkt, Unterricht und Ausbildung

EURES

L’objectif principal du réseau est d’aider les personnes à accéder au marché du travail, d’assurer la pérennité des postes de travail et de contribuer ainsi à la création d’un plus grand nombre d’emplois. Le droit de libre circulation au sein de la région frontalière doit pouvoir être appliqué de manière optimale par les travailleurs et chercheurs d’emplois.

La transparence du marché du travail eurégional doit être renforcée. La demande et l’offre d’emplois et de places de formation dans la région transfrontalière doivent se compléter de manière optimale. Les obstacles à la mobilité sont réduits par une coopération plus étendue entre les autorités compétentes en matière de fiscalité, de sécurité sociale et de droit du travail. Le service de placement doit être renforcé et soutenu de manière durable et efficace par une coopération bilatérale entre les administrations chargées de l’emploi, en agissant de manière plus efficace, en répondant beaucoup plus rapidement aux questions actuelles et en résorbant les goulets d’étranglement existant sur le marché du travail régional..

On vise par ailleurs, grâce à des mesures innovantes, le développement permanent de l’approche liée au guichet unique (one-stop-shop), des services numériques, de l’offre en matière de médias sociaux, le développement de compétences transfrontalières, les échanges réguliers entre conseillers EURES, l’extension de la
coopération entre experts ainsi que l’accroissement de
la notoriété du réseau EURES.

Le groupe cible est la population de la région frontalière de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne. En particulier, les travailleurs frontaliers actuels et potentiels, les demandeurs d'emploi, les chômeurs, les entreprises et les employeurs de la région seront abordés.

Le réseau regroupe au total 21 partenaires issus de domaines très divers (agences publiques et privées d’emploi, Euregios, partenaires sociaux, communes) qui se sont engagés à mener des projets communs et à mettre en oeuvre diverses mesures ciblées et coordonnées malgré des objectifs et des groupes-cibles différents.

EURES
 
 
 

AUTRES PROJETS

 
 

Thèmes

 
 
Economie et innovation
Economie et innovation
1
Marché de l’emploi, enseignement et formation
Marché de l’emploi, enseignement et formation
2
Culture et Tourisme
Culture et Tourisme
3
Soins de santé
Soins de santé
4
Sécurité
Sécurité
5
Mobilité et infrastructure
Mobilité et infrastructure
6
Développement durable
Développement durable
7
Analyse territoriale
Analyse territoriale
8
Défense des intérêts communs et marketing régionale
Défense des intérêts communs et marketing régionale
9

GECT Euregio Meuse-Rhin
Gospertstraße 42
B – 4700 Eupen
Tel.: +32 (0)87 789 630
Fax: +32 (0)87 789 633
nfrg-mr

 
Provinz Limburg B
 
 
Provinz Limburg NL
Region Aachen
Ostbelgien
Provinz Lüttich
 
Farbbalken
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen