Gesundheitsversorgung

OMS

Le Réseau des Régions "Régions pour la Santé" (RHN-Network) a été fondé en 1992 et est directement lié à trois développements : La croissance des réseaux de l'OMS, l'importance croissante des régions au sein des pays européens et le développement d'arrangements institutionnels pour soutenir ces derniers.

Depuis sa création, le RSR a cherché à partager les pratiques et l'expertise prometteuses et à développer des synergies pour promouvoir la santé et réduire les inégalités au niveau sous-national. En 2012, peu après l'approbation de Santé 2020 par les 53 États membres du Bureau régional de l'OMS pour l'Europe, le RSR a formulé le Manifeste de Göteborg.

Le Manifeste de Göteborg et Santé 2020 marquent un changement significatif dans la nature du réseau : d'un groupe de personnes qui veulent partager leurs expériences et leurs meilleures pratiques, à une alliance de régions travaillant à promouvoir la santé et à réduire les inégalités de santé, en gardant Santé 2020 comme cadre de référence. Les activités du RSR peuvent maintenant reposer sur cinq piliers :

Participation (promotion d'un dialogue conjoint), documentation (production d'une série de publications sur des sujets spécifiques), inclusion (invitation de contacts de nouveaux domaines à s'informer sur le réseau et à renforcer les profils régionaux), communication (information du potentiel médiatique des histoires des partenaires), diversité (renouvellement du portefeuille des activités offertes aux membres du réseau et offre de nouvelles opportunités d'apprentissage stimulantes).

who
 
 
 

autres projets

 
 

Thèmes

 
 
Economie et innovation
Economie et innovation
1
Marché de l’emploi, enseignement et formation
Marché de l’emploi, enseignement et formation
2
Culture et Tourisme
Culture et Tourisme
3
Soins de santé
Soins de santé
4
Sécurité
Sécurité
5
Mobilité et infrastructure
Mobilité et infrastructure
6
Développement durable
Développement durable
7
Analyse territoriale
Analyse territoriale
8
Défense des intérêts communs et marketing régionale
Défense des intérêts communs et marketing régionale
9

GECT Euregio Meuse-Rhin
Gospertstraße 42
B – 4700 Eupen
Tel.: +32 (0)87 789 630
Fax: +32 (0)87 789 633
nfrg-mr

 
Provinz Limburg B
 
 
Provinz Limburg NL
Region Aachen
Ostbelgien
Provinz Lüttich
 
Farbbalken
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen