banner

MOT de bienvenue

Mesdames et Messieurs,
nous vous souhaitons la bienvenue sur le site web de l'Euregio Meuse-Rhin.


En tant que président entrant, je souhaiterais, au nom de la Province de Liège, remercier mes prédécesseurs qui oeuvrent depuis bientôt 45 ans au développement du territoire de l’Euregio Meuse-Rhin, avec comme but l’amélioration des conditions de vie et du bien-être de ses citoyens.

Je félicite la Region Aachen-Zweckverband pour avoir amorcé la réforme de l’EMR en Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT), qui représente une étape-majeure pour renforcer la coopération transfrontalière et dont j'assurerai la bonne mise en oeuvre.

Dans une Europe en pleine mutation, les pouvoirs publics ont l’obligation d’apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par les citoyens. Par ses multiples facettes, la coopération transfrontalière peut assurément contribuer à apporter des réponses à ces défis sociétaux majeurs.

Ainsi, dans la continuité du travail accompli en faveur de l'emploi transfrontalier,
j'entends plus particulièrement donner la priorité à la mobilité des travailleurs et des
étudiants : réduire les trajets en voiture, renforcer l'offre de transports publics, mettre à disposition des plateformes multimodales, relier des tracés si nécessaire par de nouvelles infrastructures. Tout ceci s'inscrit dans une logique qui ne s'arrête pas aux frontières.

J'en appelle à toutes les bonnes volontés pour m'accompagner dans cette voie durant ces trois prochaines années, et me réjouis déjà d'une coopération constructive.

Monsieur Luc Gillard
Président de l'EMR
Député provincial Président de la Province de Liège 
Monsieur Luc Gillard
Président de l'EMR
Député provincial Président de la Province de Liège
 

GECT Euregio Meuse-Rhin
Gospertstraße 42
B – 4700 Eupen
Tel.: +32 (0)87 789 630
Fax: +32 (0)87 789 633
nfrg-mr

 
Provinz Limburg B
 
 
Provinz Limburg NL
Region Aachen
Ostbelgien
Provinz Lüttich
 
Farbbalken
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen