banner

MAHHL

  • La collaboration entre les villes de Maastricht, Aix-la- Chapelle, Hasselt, Heerlen et Liège se base sur un accord de collaboration structurel existant depuis 1989 entre ces cinq cités universitaires. Cet accord a été institutionnalisé en 2001 dans le cadre d’une résolution commune visant à soutenir cette politique.
  • Cette collaboration sertfait d’une part office de plateforme pour ld’échange de connaissances et d’expertise dans divers domaines, et sert d’autre part comme outil de réseautagenetworking et de lobbying destiné à défendre les intérêts des villes de l’Euregio.
  • La coopérationCette collaboration se traduit par des activités visant les responsables politiques (bourgmestres et membres des conseils communaux) mais aussi le personnel communal des différentes villes - en vue de l’échange de connaissances. Plus indirectement, lLes citoyens des diverses villes sont visés de manière plus indirecte grâce aux résultats concrets des projets mis en oeuvreœuvre.
  • Une concertation structurelle entre bourgmestres se tienta lieu trois à quatre fois par an, en fonction du cycle des réunions de l’EMR.
  • Les principales raisons d’être de cet accord sont la mise en évidence de l’importance de la collaboration transfrontalière, la réalisation de projets de collaboration et la vérification des possibilités éventuelles de cofinancement européen.
bild
 

GECT Euregio Meuse-Rhin
Gospertstraße 42
B – 4700 Eupen
Tel.: +32 (0)87 789 630
Fax: +32 (0)87 789 633
nfrg-mr

 
Provinz Limburg B
 
 
Provinz Limburg NL
Region Aachen
Ostbelgien
Provinz Lüttich
 
Farbbalken
Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen